Les Arts divinatoires

Les arts divinatoires rassemblent un ensemble de techniques ou de supports divers permettant de révéler une prédiction. Les arts divinatoires les plus connus sont la Cafédomantie, la Pyromantie ou la Taromantie mais il en existe plus d'une centaine.

Les techniques d'arts divinatoires liées aux objets :

Il existe plusieurs techniques d'arts divinatoires liées à des objets de la vie courante.

En effet, il existe l'Acutomantie, cette méthode repose sur la lecture de plusieurs épingles. La divination se fait à travers les formes que produiront les épingles après avoir été jetées.

La Macharomancie est aussi pratiquée, il s'agit de l'étude de couteaux, de poignards ou d'épées. Aussi, la Margaritomancie permettra de lire l'avenir à partir d'une perle se situant dans un pot.

Pour finir, la Cristallomancie est une méthode bien connue qui se réalise par le biais de cristal plus particulièrement d'une boule de cristal. Aussi, la Taromancie, permet de pratiquer la divination grâce au tarot, bien souvent, le tarot de Marseille.

Les techniques d'arts divinatoires liées au corps humain :

Beaucoup d'arts divinatoires se servent du corps humain comme support.

Il existe la Chiromancie, la pratique de la divination par les lignes de la main ou l'Hippomancie qui permet de lire l'avenir après l'étude des cheveux. Nous pouvons aussi citer la Onychomancie qui se réalise à partir du reflet des ongles ou encore la Podomancie qui étudie la plante des pieds.

Les autres techniques d'arts divinatoires :

Les techniques d'arts divinatoires sont diverses et peuvent prendre appui sur différents supports ou différents éléments de la nature.

La Cafédomantie est une technique encore très utilisée dans certains pays. Il s'agit de prédire l'avenir à partir de marc de café. Il y a aussi la Pyromancie qui s'utilise en interprétant les flammes d'un feu.

Il existe aussi l'Austromancie effectuée grâce à l'étude des vents ou la Botanomancie qui se sert de l'analyse des plantes.