La Boule de Cristal des médiums

La boule de cristal est l'un des symboles forts représentant les arts divinatoires. Originellement, les oracles ou devins se servaient de surfaces planes et réfléchissantes, telles que miroirs martelés ou vasques pleines d'eau, pour atteindre un état de transe.

Pour atteindre ce niveau de conscience supérieur ils se sont ensuite tournés vers le cristal de roche, réputé pour protéger et illuminer son détenteur. Les autres matériaux de base servant à la création de boules de cristal sont le cristal artificiel, le cristal de plomb et bien entendu le verre. Façonnée par l'homme, la qualité d'une boule de cristal dépendra du matériau, de la pureté et de la transparence finale obtenue.

Les voyants s'en sont toujours servis afin de répondre aux interrogations sur le passé ou l'avenir. Pour cela, il faut se trouver dans la pénombre afin de ne pas être aveuglé par de la lumière se reflétant dans la boule de cristal. Le regard plongé dans la boule de cristal, le médium plonge dans un état d'hypnose légère et commence à poser des questions dont les réponses le traversent : ce sont des flashs. Ils peuvent apparaître sous forme d'images, de sensations, de phrases. Les médiums utilisant la boule de cristal sont très sensibles au monde extra-sensoriel, mais aussi aux propriétés métaphysiques des pierres et cristaux. Ils emploient cet outil de divination pour accéder à la connaissance de soi que chacun recherche.