Le pendule pour la voyance

Le pendule est un outil qui utilise un mouvement d'oscillation autour d'un axe fixe. Appliqué à la magie, ce principe cherche à donner des réponses à nos interrogations, à l'image de nos ancêtres qui questionnaient l'Univers à la recherche de l'invisible. Un premier emploi a été la baguette de sourcier pour la recherche de l'eau, et le pendule est une extension de ce type d'outil. Il facilite ainsi l'accès à ce qui est difficilement détectable et la compréhension du mystérieux.

L'utilisation d'un pendule n'est pas difficile, mais il faut savoir interpréter ses mouvements en réponse. Le choix du pendule est important pour faire coïncider ses énergies avec celles de son utilisateur. L'utilisateur posera ainsi une question précise. Le pendule commencera alors à faire des mouvements d'oscillation. Soit l'utilisateur est aguerri à la pratique et comprendra la réponse immédiatement, soit il est novice et il lui faudra de l'entraînement et de la concentration pour déterminer quel mouvement répond par l'affirmative ou la négative.

Attention, cependant : le pendule, comme tout outil divinatoire peut rendre dépendant à son utilisation. N'oubliez pas que ce sont les énergies qui mettent le pendule en mouvement et répondent par son biais aux interrogations. La réponse communiquée peut ainsi ne pas être celle qui est attendue. Aussi, préparez-vous à toutes les options de réponse possibles.