La voyance divinatoire c'est quoi ?

La voyance divinatoire est pratiquée par des voyants ou médiums, des personnes possédant la capacité de voir des informations cachées et de prédire l'avenir. En plus de ce don de clairvoyance, les médiums utilisant la voyance divinatoire s'appuient sur différentes techniques: cartomancie, astrologie, radhiéstésie, lecture d'une boule de cristal, etc.

Autrefois critiquée, voir interdite, elle est aujourd'hui très populaire. Si certains la considèrent comme un divertissement, d'autres placent en la voyance divinatoire de grands espoirs. Elle ne doit pas être confondue avec les spectacles de prestidigitation, les voyants et médiums ne possèdent pas de pouvoirs surnaturels mais simplement des capacités extra-sensorielles.

Dans la majorité des cas, les consultants ont recours à ce type de voyance dans le but de poser des questions précises sur leur avenir sentimental ou professionnel par exemple. Une voyance divinatoire peut s'effectuer dans le cadre d'une consultation privée, en cabinet, par téléphone ou même par formulaire sur internet ! Bien que la voyance divinatoire ne repose pas sur des bases scientifiques, elle est utilisée par de nombreux adeptes y compris par des chefs d'entreprise et certains services de police. En effet, la voyance divinatoire servirait parfois à localiser des personnes disparues, les survivants d'une catastrophe naturelle.

Les médiums pratiquant la voyance divinatoire sont généralement dotés d'une extrême sensibilité et d'une intuition hors normes qui leur permettent, dès qu'ils sont en contact avec une personne, de déduire des informations sur sa vie, sa personnalité, sa situation, ses difficultés actuelles ou passées. Ceci constitue la première étape de la voyance divine durant laquelle le médium commence à entrevoir l'avenir dans des flashs. Ensuite, cette voyance s'appuie sur différents supports.

L'astrologie et l'établissement d'un horoscope sont couramment utilisé pour la voyance divinatoire. Connaitre la date, l'heure et le lieu de naissance permet de définir le profil astral d'une personne et d'avoir des ressentis plus précis sur son avenir. La cartomancie est aussi très employée, les cartes, tarots et oracles divers complètent efficacement la voyance divinatoire en identifiant les obstacles et blocages empêchant le consultant d'avancer vers l'avenir dont ils rêvent. Car l'objectif de la consultation ne se limite pas simplement à effectuer un constat de l'avenir généralement, le rôle d'un bon voyant est de conseiller son client de manière à le guider vers une vie meilleure.

Enfin, la lecture de l'avenir dans une boule de cristal, le marc de café ou plus rarement, des entrailles d'animaux sont également des méthodes employées pour la voyance divinatoire. Le voyant perçoit dans ces supports des signes ou symboles qu'il soumet ensuite à interprétation.